Dans le cadre de leur prochaine création 2016, une pièce pour 8 danseurs et 1 musicien, la compagnie Ex Nihilo propose un temps de recherche ouvert aux danseurs amateurs « éclairés » à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs / Broussais.

 

Durant trois jours, les participants exploreront avec les danseurs de la compagnie les matières de recherche de leur prochaine création et pourront partager avec l’équipe artistique leur approche d'une création in situ. Chaque journée de travail débutera par un échauffement en salle suivi d’un atelier qui pourra se prolonger par une expérimentation en extérieur. 


Quand ? Samedi 23 mai (10h-16h) + dimanche 24 mai (14h30-20h30) + lundi 25 mai (10h-18h)
Où ? Maison des Pratiques Artistques Amateurs Broussais (100 rue Didot - 75014 Paris) et dans les rues alentours
Public concerné :  20 adultes ayant une pratique de la danse et ne craignant pas l'espace public
Participation aux frais :  30€ par personne

infos et résa : 01 46 22 33 71 - emeline.botreau@2r2c.coop

 

NOTE D’INTENTION DE LA CREATION 2016 :

En Egypte, en Corée, au Maroc, au Mexique… nous avons remarqué une réappropriation des trottoirs et des rues. Ces usages de la ville, cette manière de lutter contre les flux de la circulation, cette intelligence du déplacement que nous avons constatée chez les habitants nous ont attirés car leur gestuelle et leur prise de territoire sont de véritables revendications sociales.

Nous avons questionné cette façon qu’a chacun d’être dans la cité, ce rapport instinctif à l’espace, cette mobilité des corps, cette acuité du mouvement, cette appropriation inventive des espaces.

 

En partenariat avec la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs / Broussais

RETOUR AU SOMMAIRE